Alpinisme

Lettre de la commission d'alpinisme

Document PDFLettre CNA 01 2017-1.pdf

Alpinisme

Cette activité demande outre une bonne condition physique , une connaissance approfondie du milieu dans lequel on évolue.
Ce milieu est par essence changeant et le pratiquant  devra s'adapter sans cesse aux conditions de neige, de glace ou de rocher trouvées lors de la course.
Le candidat à la pratique de l'alpinisme devra tout d'abord se familiariser avec l'escalade, la randonnée, la raquette à neige ou le ski de montagne. Il lui faudra bien maîtriser les manoeuvres de cordes et les techniques de progression adaptées au terrain rencontré.. la pratique de l'alpinsime demande donc une bonne connaissance des techniques d'escalade en général et "du terrain d'aventure" en particulier.

Des formations à l' autonomie sont  proposées par le comité et le club  afin d'acquérir ces connaissances.

• Jacques DESLANDES
  • Jacques Peries