Escalade

À l'origine, l'escalade apparaît comme une activité dérivée de l'alpinisme. Elle n'est alors considérée que comme un moyen d'entrainement pour les courses d'alpinisme. Petit à petit, l'escalade est devenue une activité à part entière.
L'escalade est souvent considérée comme un sport à risques, bien qu'il convienne de distinguer différentes pratiques: l'escalade se pratique habituellement avec un équipement permettant d'évoluer en toute sécurité, mais il existe une pratique plus extrême, appelée « solo intégral », où le grimpeur évolue sans aucune assurance. Cette pratique a notamment été popularisée par les films de Jean-Paul Janssen, La vie au bout des doigts et Opéra Vertical, dans lesquels Patrick Edlinger (+) évolue en solo sur les sites phares de Buoux et des Gorges du Verdon.

Grimpe sur la structure artificielle halle Frison Roche à St Estève les :

- lundi de 18 h 30 à 20 h
- le jeudi de 18 h 30 à  20 h

Le samedi aprés-midi grimpe en falaise, départ à 13 h (halle Frison Roche).

Possibilité de grimper le dimanche (voir programme à la halle Frison Roche).

Le samedi de la sortie enfant, accueil des adultes débutants.

• Michel ASSAILLIT
  • François-Xavier BARBAZANGE