Carnet de route
sur les pentes enneigées du Mont Genièvre
Le 16/01/2021 par cosquer nathalie
le soleil est au rendez vous , bien qu'il ne fasse pas très chaud ....
skis aux pieds à 10h , Lucie , Brigitte, Gilbert C., Pierre S. et moi démarrons la monter depuis le bas des pistes jusqu'au mont Genièvre. IL y a pas mal d'adeptes du ski de rando, nous croisons plusieurs visages connus.
la neige est bonne,et nous montons tranquillement , mais au sortir de la forêt le vent devient vigoureux . l'effort nous réchauffe. un petit bonjour à Jean marc et sa famille qui glissent dans une super neige, quand nous tirons la langue avant d'arriver au sommet.
Paysages enneigés superbes: le Bugarach, le St Barthelemy, le tarbesou,... les perics, le Carlit...., le Madre et même le Dourmidou tout blanc . Gilbert nous aide à repérer les sommets.
le vent nous rappelle à la réalité de l'hiver.... l'heure de la décente a sonné. nous partageons quelques centaines de mètres de poudreuse, neige extra au milieu des pins. que du plaisir.
le groupe se scinde , une équipe essaiera d'aller jusqu'à l'étang de Querigut mais au vue de l'heure tardive (couvre feu oblige) n'atteindra pas son but.
l'autre équipe continue la descente jusqu'au bas de la station.
le soleil est toujours au rendez vous. Une belle journée!

