Carnet de route
Notre-Dame du Coral
Le 18/02/2024 par Jean-Pierre
De Lamanère, village le plus au sud de la France continentale, on rejoint le Gr-T83 Ronde du Canigou avec lequel on s’élève jusqu’à Notre-Dame du Coral. Juste avant l’ermitage, on abandonne le Gr-T83 pour ne garder que le GRP Ronde du Canigou. A l’ermitage, longue pause (café, gâteaux, petit-coin, rencontre avec des chats…). De là on poursuit sur le GRP qui nous mène au col de San Bernadeil (1380m) où l’on déjeunera profitant d’un abondant soleil.
On suivra ensuite les crêtes frontières avec de superbes vues côté espagnol. Hors sentier nous suivons un très large passage.
Après le roc Del Tabal (1404m), toujours hors sentier, on entame une légère descente vers la forêt qu’on aperçoit en contre-bas. En début de bois, après l’avoir recherché un moment, on trouve un sentier en moitié perdu dans les broussailles, descendant assez raide versant espagnol, en zigzags.
Encore quelques superbes vues côté espagnol pour arriver au col de Malrems (1131m). Du col on traverse la clôture passant à nouveau côté français où l’on récupère le bon sentier Gr-T83 qui nous ramène gentiment à travers les bois à Lamanère.





