Carnet de route

les tours de Cabrens
Le 15/10/2023 par jean-pierre
On pensait que le brouillard se lèverait mi-matinee mais ça n'a pas été le cas ; Tant pis pour lui, il a dû supporter la bonne humeur de notre sympathique groupe.
Du village de Lamanere on débute la montée vers les tours qu'on découvre peu à peu, jouant avec le brouillard.
Grâce à Laure, chargée de récupérer les clés de la tour à signaux, nous sommes quelques uns à monter au point de vue, d'où on ne voyait pas grand-chose, mais qu'à cela ne tienne, on a imaginé...
On passe ensuite à la tour médiane, puis montée aux ruines du château avec sa table d'orientation et les restes de sa chapelle ruinée.
L'arrêt déjeuner prévu au Pla del Casteil ne se fera pas, trop de hautes herbes mouillées par la rosée et le brouillard. On poursuit donc jusqu'au Pla de la Muga s'étalant sur de vastes zones de marne rouge, pour déjeuner au "Banc du bout du monde". Le retour se fait versant espagnol par un agréable sentier. On arrive ensuite à une belle prairie qu'on traverse afin d'arriver à la chapelle Ste Christine.
Sur le retour, de petites averses nous font sortir casquettes, vestes et couvre sacs pour finir la rando sous une fine pluie qui s'intensifie.