Carnet de route
Roc dels Cimbells
Le 01/11/2022 par Nathalie
Nous étions 8 pour partager cette belle journée ensoleillée du 1er novembre et gravir les Cimbells.
Plusieurs années que je lui tourne autour sans l'atteindre . et cette fois enfin c'est fait!
Non sans tirer la langue, bien que le sentier soit propre et agréable à marcher , nous avalerons les 1500 m de dénivelé dabord dans une forêt de chênes , puis de pins avant d'atteindre les crêtes pour découvrir la vallée de la Carança et des massifs alentours.
Tentés par une jolie sente qui semble aller vers le sommet nous gravirons quelques metres avant de rebrousser chemin pour emprunter une sente plus raide et moins marquée les derniers 100 m où nous peinerons à travers les genets avant d'atteindre le Cimbell.
La vue 360° superbe sous un ciel lumineux , vaut largement l'effort . Nous sommes récompensés . Nous profitons de ce panorama pour casser la croute avant de prendre le chemin du retour . Marc a trouvé un passage plus dégagé qui nous permet de rejoindre le prat de Dalt sans trop de difficulté.
16h les voitures. Nos pieds sont contents de changer de chaussures. Une petie mousse ou un chocolat chaud à Olette nous requinqueront
Je suis vraiment contente d'avoir partagé cette randonnée avec Nicole, Françoise, Mireille, Emanuelle, Florence, Valérie et Marc





